Les sorties

Un programme vous est fourni en début d'année. Toutefois celui-ci peut varier en fonction de la météo. Toutes les difficultés sont au programme, du débutant au plus confirmé. La saison est répartie en deux:
  • l'hiver : on grimpe au gymnase Berthe de Boissieux. Ceci peut-être considéré comme un moyen de ne pas perdre la main et de se perfectionner. Deux créneaux sont disponibles : le mercredi soir et le vendredi soir de 18 à 20 heures.
  • l'été : direction les falaises. Le programme est affiché au club.

 Équipement, matériel

En escalade, le matériel est quelque chose de très précieux. Dans la paroi, vous devez toujours pouvoir compter sur lui. Le matériel nécessaire est le suivant:

  • la corde,
  • le baudrier,
  • les chaussons,
  • le huit,

En cas de besoin, le club peut vous fournir les quatre (dans le cas des chaussons, dans la limite des tailles disponibles). Toutefois, il est recommandé d'avoir son propre huit (indispensable pour pouvoir assurer son partenaire), son baudrier ainsi que ses chaussons. Le club vous fournit les cordes.

Pour ce qui est de la Via-Ferrata, le baudrier reste indispensable. Pour ce qui est des longes, le club vous les fournit avec des demie-lune. Pas besoin de chaussons type escalade: une paire de basket peut très bien faire l'affaire, toutefois faites attention: certaines via nécessitent une marche d'approche ou de retour et par conséquent, il peut être utile d'être avec une paire de chaussures de marche pour éviter toute entorse.