Ce lundi 20 juin, très tôt le matin, 3 vaillants JDA attaquent la montée jusqu’au refuge de l’Alpe du Pin pour poursuivre les travaux de terrassement qui ont débuté le 11 juin, en vue de l’implantation d’un chalet pour les gardiennes du refuge.

Le matériel et les matériaux nécessaires ont été héliportés le 2 juin, il ne reste plus qu’à retrousser les manches et attaquer. Jean-Claude et Pascal, les 2 seuls participants ce lundi, ne plaignent pas leurs efforts et malgré la défection de la bétonnière après les 2 premiers sacs, ils réussissent à terminer les contours du socle de la dalle.

La deuxième équipe, composée de 5 personnes, les rejoint très tôt le mardi 22 au matin et là, sans relâche, ils transportent les sacs, gâchent et coulent la dalle si bien qu’en milieu d’après-midi, tout est terminé. Il ne reste plus qu’à percer le rocher pour l’implantation des poteaux en bois qui viendront soutenir le chalet ; ce qui fera l’objet d’un autre chantier.

Au passage nous avons pu observer la ronde des hélicoptères pour la dépose des chalets d’alpage des bergers ainsi que le matériel que la 1ère équipe avait déposé sur la DZ de Saint Christophe.

Merci à Jean-Claude, Jean-Marie, Roger, Denis, Pierre et Pascal ainsi qu’à Pilar, Manou, Josette et Judith qui ont assuré l’intendance.

Auteur : Josette