12 randonneurs sont au-rendez-vous d'Echirolles ce jour du 1er mai. Après quelques "tournicottis-tournicottons" nous rejoignons Josette et Jean-Marie au château d'Allières (351m). Après être sortis du village d'Allières nous commençons par une belle montée dans le bois de Chabloz pour atteindre le Chemin de La Garde (430m). Une légère descente jusqu'à la cote 400m et nous attaquons la montée en direction des Rochers de Chabloz, à l'altitude 500m la pente se redresse bien et nous atteignons 680m puis un passage délicat. Là les responsables du groupe préfèrent jouer la sécurité et nous rebroussons chemin. Nous retrouvons le Chemin de La Garde que nous suivons jusqu'au ruisseau La Pissarde. Nous rencontrons un groupe de descente en canyoning et regardons leur évolution en rappel d'une petite cascade.

Après la traversée du ruisseau nous nous installons pour le pique-nique. Après celui-ci une petite heure de marche suffit pour rejoindre le Château d'Allières.

Belle journée ensoleillée pour cette randonnée en sous-bois, douce température avec quelques points de vue sur Belledonne et le massif Matheysin.

Seul absent pour cette randonnée : le muguet du 1er mai (pas un brin et même pas vu une feuille).

Randonnée raccourcie de 8km et 550m de dénivelée.

Josette et Jean-Marie nous accueillent à Vif pour le pot de fin de randonnée, merci à eux.

Auteur : Roger