Petit groupe restreint de 4 randonneurs pour cette dernière randonnée de février, le ciel est dégagé et la température fraîche. Nous démarrons de La Buisse (270m) par une bonne grimpette qui mène à Les Combes puis Le Bret (550m). Nous suivons la route des Gorges du Bret qu nous quittons à la cote 640m pour monter par une gorge plus étroite jusqu'à la source de la grotte de l'ermite, puis nous continuons le sentier qui sort de cette gorge pour arriver à Cossert de Gilles. Nous prenons pied sur une piste forestière qui conduit au village Le Grand Ratz. Nous bifurquons à l'Ouest par le sentier qui rejoint l'aire de décollage des parapentes où nous installons pour le pique-nique, nous ne sommes pas seuls, un groupe est déjà installé.
Nous profitons de la distribution de mini meringues (la personne du groupe s'apercevant trop tard que nous ne faisons pas partie de son groupe), nous ne refusons pas. Dans la foulée, Michel sert le café avec une part de brioche de sa fabrication (merci Michel !! elle est bien bonne). Nous profitons du soleil avant de repartir direction Nord par le sentier en forêt qui traverse Le Sabot puis Champ Civet avant de retrouver Le Bret, il ne reste plus qu'à descendre pour rejoindre La Buisse.
Une agréable randonnée, par une belle journée, de 11.3 kms de distance et 570m de dénivelée, nous avons profité de la belle vue sur La Grande Sure et le massif du Vercors (Dent du Loup, Dent de Moirans ...)