Pour cette randonnée printanière organisée par la Métropole nous sommes 7 au départ de l'Ovalie à Sassenage. Après récupération des dossards nous traversons Sassenage en suivant le Furon puis montons jusqu'aux Cuves. Toujours en montant nous longeons le Furon , faisons un petit détour pour atteindre le hameau Les Gorges, le premier point de ravitaillement est à proximité du monument de le Résistance, A ce ravitaillement, nous avons le plaisir de retrouver Cathy, une connaissance, qui est bénévole aujourd'hui. Quelques boissons et vivres de course plus tard nous traversons le Pont Charvet et une bonne montée à travers le Bois du Blanc nous mène à Fond Bonnier. Nous rencontrons Sandra au point de contrôle S22, puis nous prenons la direction Nord-Ouest pour atteindre La Ferme Durand et le deuxième ravitaillement de notre circuit. Nous nous dirigeons maintenant plein Sud et c'est la descente maintenant à travers la forêt jusqu'à Combe Ailloud.
Il est l'heure du pique-nique et nous quittons le circuit pour rejoindre Ferme Froussard et trouver le bon endroit pour le repas.
Nous revenons à Combe Ailloud, continuons la descente dans le Bois des Vouillands, passons le Coup de Sabre et arrivons à La Poya, c'est maintenant la route en ville pour rejoindre l'Ovalie et la fin du circuit.
Nous avons parcouru 14.4 kms pour une dénivelée de 850 m (un peu plus que prévu pour ce circuit) et il y avait environ 1060 personnes d’inscrites tous parcours confondus. Nous avions opté pour le moyen parcours.
Randonnée en forêt avec de bonnes montées, quelques points de vues sur les sommets de Chartreuse, qui nous a permis de profiter de cette belle journée ensoleillée.
Auteur : Roger