Ce jeudi, les participants à la randonnée s'étaient mis d'accord la veille pour une randonnée gastronomique au Lac de Freydières. Nous sommes 8 au départ de Revel (636m) et démarrons direction Est en alternant routes et sentiers. Une bonne montée nous permet d'arriver à Tor (860m) où nous prenons une direction Sud, montons toujours en forêt, passons Le Gémont, puis Les Molliettes et atteignons Le Pleurey (1175 m). Nous bifurquons plein Nord jusqu'au point culminant de la rando (1190 m), traversons le Bois de Freydières avant d'arriver au petit Lac de Freydières et trouver une bonne fraîcheur à 1145 m ; Nous faisons le tour du lac pour attendre l'heure du repas. 4 JDA nous rejoignent et nous sommes une douzaine à nous installer à table, patientons avec un petit apéro offert par le club et commandons chacun notre plat du jour (4 choix) : salade composée ou croziflette ou poulet fermier. Les assiettes sont copieuses et c'est la danse des mandibules. Bien sûr le bon repas est accompagné d'un bon dessert : fondant chocolat + glace framboise ou coupe de glace.
Agréable moment convivial dans un endroit ombragé mais nous supportons une petite laine.
Il est maintenant l'heure du retour (nous quittons les 4 personnes arrivées par la route) nous partons par un bon sentier traversant le Bois de Pont Morel et atteindre le col du Rousset (920 m : Belledonne) et rejoindre Revel où la température est bien remontée.
Agréable randonnée gastronomique et fraîcheur d'une distance de 11,3 km et dénivelée de 600 m. Nous avons profité de quelques points de vue sur Le Grand Colomb, le massif de Chamrousse (Croix, Casserousse, Pic du Loup...)
Traditionnel pot de fin de randonnée pris à Domène.
Auteur : Roger