11 randonneurs sont présents ce matin pour rejoindre le parking de la station de La Féclaz. Nous partons sous un beau ciel bleu et suivons une route dans un premier temps.
Nous quittons celle-ci pour emprunter le chemin de Glaise et arriver aux Chalets de Glaise. Nous prenons une direction Nord jusqu'à l'altitude 1318m où nous bifurquons au Sud puis attaquons un sentier, en montée à travers le Bois de l'Envers, qui mène au Chalet du Sire (pas triste). Nous progressons maintenant sur la crête du Mont du Nivolet et atteignons la Croix du même nom, le but de la randonnée. Nous ne sommes pas seuls au sommet mais trouvons le bon endroit pour sortir le pique-nique du sac. Nous avons une belle vue (un peu brumeuse) sur les massifs de la Chartreuse, du Vercors, de Belledonne et bien sur les Alpes frontalières Franco-Helvético-Italiano et le Lac du Bourget. Nous sommes dominés par l'imposante croix.
Après un petit temps de repos, nous repartons direction Est par un sentier descendant sous le Rocher de Charvetan et une petite variante en hors-piste mais retrouvons assez vite le sentier du retour par la forêt de Charvette. Nous descendons jusqu'à l'altitude 1280m, et il faut remonter maintenant pour atteindre 1740m et retrouver le Chemin de Glaise puis La Féclaz ou nous terminons par le pot de fin de randonnée.
Randonnée classique bien agréable par cette belle journée ensoleillée de fin d'été.
Distance parcourue : 10 kms Dénivelée cumulée : 500m
Auteur : Roger