3 courageux en ce dimanche 14 septembre 2025 sont au départ de La Trinité (340m), après un petit stop "café - croissant" à La Rochette (pour s'assurer que la pluie ne nous accompagnera pas.
Nous traversons La Trinité et rejoignons le chemin de La Garandaz puis la route des Granges. Là, pour éviter une grande boucle nous décidons d'une petite variante par une sente pas bien tracée et nous voilà dans un talus très, très pentu et en friche, les jarrets sont mis à rude épreuve et après avoir enjamber quelques grumes nous retrouvons la piste d'origine(alt.456m). Nous suivons la piste montant tranquillement jusqu'à Cochette (553m) et un bout de route nous conduit au Col de Cochette (587m). Nous bifurquons alors plein sud par un sentier qui monte en forêt et atteignons la Chapelle St Michel 732m (enfin, ce qu'il en reste).
Nous continuons la piste forestière le long de laquelle nous faisons une belle cueillette de cèpes fraîchement poussés. Nous atteignons les Tours de Montmayeur (790m) vers midi, un petit quart d'heure d'histoire plus tard nous nous installons à la table de pique-nique qui nous tend ses bancs pour tirer le repas des sacs.
Nous continuons ensuite direction sud et atteignons le point culminant de la rando (802m). Nous entamons la descente en forêt glissante par endroits, passons La Franque, les Bâtards, les Cantins (ruines) et les Granges. Là nous suivons bien la piste en évitant la variante du matin et retrouvons le parking de La Trinité.
Peu de randonneurs sur ce sympathique circuit de 12 kms de distance et 510m de dénivelée positive.
Nouvel arrêt à La Rochette pour la bonne bière de fin de randonnée.
Auteur : Roger