Finalement nous ne sommes plus que trois randonneurs au départ du stade de neige de Lans-en-Vercors. Nous commençons la grimpette, très régulière entre soleil et brume. décidons d'aller directement au sommet du Moucherotte et si les sommets sont suffisamment dégagés, nous redescendrons par le vertige des cimes.
Après le passage en forêt, nous arrivons sur la piste au-dessus de la mer de nuages .Nous croisons deux ou trois randonneurs qui comme nous ont parié sur le soleil.
Arrivés au sommet, nous admirons la vue jusqu'au Mont Blanc d'un côté et la Meige de l'autre, mais aucune vue sur la vallée, les pauvres ils ne savent pas ce qu'il ratent !!. Un petit tour jusqu'à la table d'orientation puis nous reprenons la descente.
Une barrière de brume devant nous, nous dissuade de monter jusqu'à la plateforme du "vertige des cimes" alors nous nous installons dans une petite clairière bien ensoleillée pour sortir le pique-nique et nous accorder une petite sieste. A treize heures nous reprenons la descente et traversons le très joli plateau jusqu'à la cabane des Ramées. A mi-chemin nous retombons dans la brume jusqu'à la voiture.
Le pot de fin de randonnée sera pris à Saint-Nizier dans la petite boulangerie entièrement rénovée qui fait également office de bar.
Auteur : Josette