Pour cette randonnée proche de Grenoble, 8,7kms de distance et 800m de dénivelée, seulement 3 randonneurs sont au départ de Proveysieux-Le Mollard (485m).

Nous attaquons de suite la montée direction Sud, avec vue sur l'aiguille de Quaix et La Pinéa. Nous progressons jusqu'à Bralin (770m) où la pente se redresse et le sentier est beaucoup moins marqué en arrivant sous la crête rocheuse (rocher de l'église). Le vent du Sud s'est levé, la progression sur la crête devient plus délicate à travers buis et ronces et crapahut dans les rochers où il faut deviner le tracé. Nous poursuivons quand même jusqu'à la cote 1100m où une branche flexible accroche mon appareil auditif droit qui tombe dans les feuilles. Nous passons une vingtaine de minutes à quatre pattes pour la recherche et ... miracle je le retrouve après avoir failli marcher dessus, ouff !

Le terrain devient moins praticable et par mesure de sécurité nous prenons la décision de faire demi-tour. Après maintes précautions, les feuilles sèches sont glissantes sur les cailloux, nous arrivons à la cote 990m nous nous engageons sur une sentier bien marqué, nous retrouvons le chemin de montée à 870m avant de rejoindre Bralin où nous trouvons un endroit tranquille pour le pique-nique, nous sommes à l'abri du vent.

Après le repas nous remontons 100m en direction du Pas du Sappey et retrouvons le tracé de la boucle originale qui nous conduit au point de départ (Le Mollard).

Randonnée assez physique et rock'n'roll, écourtée à 7,4kms de distance et 700m de dénivelée.

Nous retrouvons le parking de Carrefour St Egrève où nous prenons le pot de fin de randonnée.

Auteur : Roger