Ce jeudi 18 juin 2026, c'est un appel pour une rando gustative au départ de La Merlière (Trièves Nord 641m), nous sommes 9 courageux pour la randonnée qui s'annonce chaude.
Nous montons direction Nord, en forêt, pour atteindre Le Grand Brion (926m) où nous prenons une direction Sud qui traverse la forêt du Grand Brion et nous descendons jusqu'à Combe Noire (721m). Nous poursuivons la descente vers Pâquier (élevage de lamas et château 697m) puis suivons le Chemin des Condamines qui mène à St Martin de La Cluze (766m) et l'épicerie-Café "Chez Jeanne" où nous sommes attendus par Mira et Gilles pour le repas.
L'estomac bien garni il faut prendre le chemin du retour, nous évitons la bonne montée du Chemin de la Crête en reprenant le sentier de l'aller que nous quittons à la cote 733m où nous retrouvons le tracé original pour rejoindre La Merlière.
Nous avons profité d'un chaud soleil pour cette rando de 12,5 kms et une dénivelée de 620m.
Auteur : Roger