Samedi soir un petit coup d'œil sur le site pour savoir combien nous serons à la rando de dimanche. Oh surprise 15 personnes.

Dimanche 8h30 au rendez- vous nous ne sommes que 14. Ileana a déclaré forfait à cause d'une suspicion de côte fêlée suite à la chute de dimanche dernier.

Il y a beaucoup de monde au parking de La Richardière, départ de la balade. En effet c'est le jour de la démontagnée des chevaux qui ont passés l'été sur les plateaux du Vercors. 35 chevaux en liberté.

Le sentier grimpe rapidement à travers bois pour déboucher au Pas de l'Aiguille où le brouillard est bien installé et la température plutôt fraîche.

Jean Claude décide d'arrêter la balade à la cabane des Chaumailloux où nous serons à l'abri pour le repas. Bonne décision car nous sommes les premiers à investir cette belle cabane de forme hexagonale installée par le Parc du Vercors en 1976 et rénovée en 2018.

A la sortie du refuge le froid nous surprend d'autant que le brouillard est toujours présent. Nous reprenons la descente non sans visiter le cimetière mémorial et la grotte des maquisards tombés sous le feu de l'armée allemande.

L'automne est arrivé sur les montagnes. Dorénavant il faudra penser aux gants et bonnet ......