Nous l'attendions, elle est enfin arrivée (pas la 5ème vague), la neige bien sur !!

6 randonneurs sont au rendez-vous aujourd'hui, à Grenoble la température est fraîche mais le ciel est dégagé (contrairement à la route jusqu'à Corrençon, un peu glissante quand même). Nous arrivons au parking du foyer de fond où les vêtements chauds sont vite enfilés. Nous partons par le golf puis le stade de biathlon sur la piste, tracée par une motoneige, jusqu'au Clariant. Nous continuons sur le GR dans une neige poudreuse mais tracée. Arrivés au 45éme parallèle nous bifurquons en direction de la grotte Barnier, et là il faut faire la trace jusqu'à retrouver la piste qui conduit à la cabane Carrette. Nous croisons un randonneur en raquette (nous suivions déjà sa trace depuis Corrençon, quittée pour la grotte) qui est déjà sur le retour.

Arrivés à la cabane il est l'heure du repas, le soleil est généreux et nous sortons le pique-nique sur le tas de neige mais bien à l'abri du faible vent et bien habillé.

Vite !!! la soupe ! Casse-croûte ; café et Josette nous régale de ses chocolats caramel-fleur de sel (fabriqués maison), en plein air sur le tas de neige c'est sublime. Retour en direct à Corrençon pour le pot de fin de rando.

Auteur : Roger