10 randonneurs sont présents ce dimanche pour une randonnée à Gresse-en-Vercors.

Nous partons de la station de Gresse, 9 randonneurs en crampons 1 avec les raquettes sur le sac. Il fait un peu frais même sous le soleil. Nous traversons le bois de Serre Chaux puis le ruisseau de Roche Rousse. Nous remontons le sentier jusqu'à une épingle, nous prenons à droite pour rejoindre les Petits Deux puis le col des Deux. Le tracé sera suivi de bout en bout, malgré 2 hésitations pour retrouver le sentier enneigé dans la "grande combe" , rallongeant un peu la balade.

Nous prenons ensuite à gauche le sentier qui passe au Bois du Four et rejoignons Le Ménil (1180m), là nous décidons de faire la grimpette, qui passe par Le Rocha et Le Playnet et qui mène jusqu'à la cote 1338m (les raquettes étaient bien utiles, dommage pour les randonneurs qui ne les avaient pas). Il est largement l'heure de sortir le pique-nique au soleil sur le talus de la piste. Nous ressentons malgré tout la fraîcheur.

Dès le retour les raquettes sont bien utiles (pas de raquettes on enfonce dans la neige ramollie) mais il faudra bientôt les remettre sur le sac jusqu'aux voitures.

Nous pensions à une bonne bière à Gresse, hélas le bar "Le Serpaton" est fermé (??? c'est pourtant les vacances). Donc rentrée directe à Grenoble.

Circuit bien agréable qu'il faut garder en mémoire lorsque les conditions de neige seront optimum.

Auteur : Roger