Pour ce jeudi 3 Mars 2022 ce sera une classique Grenobloise.
Le Rachais au départ du col de Vence pour une boucle d’environ 8 Km et 400 M de dénivelé. Ni raquette ni crampon pour cette balade pédestre relativement tranquille. Nous sommes six au départ à démarrer sur un large chemin en pente douce et sous un ciel quelque peu nuageux.
Au bout de plusieurs kilomètres nous entamons une boucle en passant par un chemin sur la droite sous la bergerie. Ayant atteint les crètes, le sentier se fait de plus en plus pentu, nous offrant une alternance de paysages sympathiques ainsi que des vues sur le Néron et le bassin Grenoblois, pour atteindre le point culminant du Mont Rachais à 1049 M d’altitude.
Nous attaquons ensuite la descente et au bout de 400 m environ nous arrivons à un croisement où nous trouvons un endroit idéal pour un pique-nique bienvenu sous un soleil devenu radieux.
Nous repartons ensuite en plongeant sur un sentier assez raide côté Grésivaudan et retrouvons plus bas un chemin plus plat qui nous ramène au col de Vence. Nous avons la chance de trouver à cet endroit un bar ouvert où nous pouvons prendre une collation bien méritée.

Compte rendu et photos :Gilles