Dimanche 15 mai 2022, deux groupes de randonneurs sont au rendez-vous à Beaucroissant pour 2 circuits qui passent par Notre-Dame-des-Croix.

Denis conduit un groupe de 8 randonneurs pour une boucle raccourcie. Le second groupe conduit par Jean-Marie est composé de 9 randonneurs pour une boucle qui passe par le col de Parménie.

Nous partons du parking Le Clos dans une atmosphère chaude, longeons les étangs de Beaucroissant, puis bifurquons à gauche pour atteindre Le Chambard (personne ne l'a fait). Nous montons bien dans le Bois Moutardier où poussent grandes quantités de genêts, puis le bois du Four avant d'arriver au col de Parménie. Toujours à travers bois nous redescendons avant de remonter un sentier à forte pente et arriver près de Notre Dame des Croix où nous retrouvons le groupe de Denis pour le pique-nique bien mérité.

Nous descendons ensuite dans le Bois de Combe Noire, longeons à nouveau les étangs avant de retrouver le parking. Sans la protection des frondaisons la température nous semble bien élevée (28°C).

Nous avons parcouru une distance de 12.6 kms pour une dénivelée positive de 680m pour cette agréable randonnée.

La température de 31°C est toujours présente lorsque nous rentrons sur Grenoble, l'orage se déclenche au péage de Voreppe et en 10 mn la température chute de 10°C, heureusement la randonnée est terminée.

Gilles et Mira proposent la bière de fin de rando, mais après quelques désistements nous ne serons plus que sept pour la dégustation.

Auteur : Roger