Dimanche le 17 juillet, 8randonneurs se retrouvèrent au parking de ST Egrève pour se délecter d’une « randonnée fraicheur tonique » concoctée par Jean Marie le chef de course et Josette avec le GPX qui s’affole vers le haut !

Au départ de ST Pierre d’Entremont l’équipe gagnante est constituée   de Denis, Claude, Françoise, Gilles (sans Mira et sans GPX sur le bigo), Isabelle, Jean-Marie, Josette et Sandra. Nous nous dirigeons vers le cirque de ST Même pour une randonnée de 11km et 780m de dénivelé. Indice d’effort 87, hé oui il faut lever les guiboles car il y a beaucoup de racines sur le chemin. Avant d’arriver dans le cirque de ST Même nous assistons à la valse de sauvetage de l’hélicoptère de la protection civile. Denis va à la pêche aux infos : bilan des courses « 3randonneurs perdus dans le Pas de la mort dont un, souffre d’une entorse ». Nous poursuivons notre grimpette à l’ombre, en sous-bois, avec vue sur le Cirque jusqu’à la cascade du Guiers Vif. Et là nous savourons un souffle tonique de fraicheur. (Non elle n’est pas à sec !) Photo de famille, hop là et on poursuit la route, objectif pique-nique au bord de la rivière les pieds dans l’eau. Il a triste mine le Guiers Vif ou Mort, bien rétréci par manque d’eau.

« Après le repas c’est plus que de la descente » a dit le chef. La zone protégée ne nous autorise pas la poursuite de la boucle en rive gauche. Désolée il faut remonter de 50m heureusement pas en plein cagnard. La bonne humeur ne s’étiole pas au cours de la journée. Un petit éboulement du chemin, une lame en moins sur un poteau, nous faisons un petit « Suricate »pour signaler ces évènements indésirables. À ST Pierre d’Entremont nous savourons l’ultime moment de fraicheur bien à l’ombre au Relai des motards, rafraichissement interne avant de nous quitter après cette journée très sympa !

Auteur : Sandra

Photos : Gilles, Françoise, Sandra, Josette