Ce dimanche 5 randonneurs se retrouvent au Recoin de Chamrousse (1650 m) pour une boucle dans Belledonne passant par les lacs Robert. Nous démarrons sur les pistes de ski de la station sur une pente assez raide pour atteindre le col de l’aiguille (1819 m). De là nous poursuivons notre route en direction du lac des Pourettes en coupant la mythique piste de Casserousse. Une fois au lac, ou plutôt ce qu’il en reste, nous prenons ensuite la direction des Lacs Robert que nous avons rejoint par la brèche Nord. Le paysage a alors changé radicalement, de l’herbe nous sommes passés aux pierres, du doux paysage de prairie, nous sommes passé à un décor hostile. Au bout de ce sentier caillouteux, qui n’a pas découragé les quelques familles avec enfant que nous avons croisé, on jouit d’une vue imprenable sur les Lacs Robert depuis le dessus. Nous décidons de tirer le pique-nique du sac au bord de l’eau par un temps couvert et frais. Nous continuons ensuite notre boucle dans les gros blocs rocheux caractéristiques de Belledonne, avec quelques passages où les marches sont hautes, pour arriver au col de la balme (1825 m). Nous finalisons enfin notre boucle après 8 km et 550 mètres de dénivelé pour cette rando relativement courte mais sportive. Retour à Grenoble non sans un arrêt aux Seiglières pour un pot bien mérité.