Un bon groupe de 14 randonneurs démarrent de Château-Bernard dans le Vercors sous un beau soleil mais avec la fraîcheur matinale de novembre. Nous commençons par une belle montée de 200m au milieu de laquelle il est nécessaire de poser une couche de vêtement. Puis nous descendons jusqu'à traverser le ruisseau du Mas Roux, passons le hameau du même nom et continuons en direction de St-Andéol. Nous profitons d'une vue superbe sur le massif du Vercors, rochers de La Balme, rochers du Pleynet bien éclairés par un beau soleil. Nous continuons à descendre jusqu'à Bouchier puis Sautelaire où nous trouvons un pré bien ensoleillé pour sortir le pique-nique, l'apéritif avec une pensée pour notre collègue Denis C. dans l'impossibilité de randonner.

Le sentier descend légèrement jusqu'à Morinaire où le plus dur nous attend !! Il nous faut maintenant rejoindre la Crête de la Ferrière, 400m de dénivelée positive par un sentier bien pentu (après le pique-nique les jarrets sont mis à rude épreuve), oufff !! nous voilà sur la crête. Il ne reste plus que la descente pour rejoindre Château-Bernard, nous profitons encore d'une superbe vue sur les Deux Soeurs et la Grande Moucherolle.

Fin de cette magnifique randonnée en Vercors de 833 m de dénivelée et 13.9 kms de distance.

Un arrêt au col de l'Arzelier permet de découvrir le gite "les Agapes de l'Arzelier" ou nous prenons le pot de fin de rando et quelques gourmandises pour nous remettre des efforts de cet après-midi bien sportif.

Auteur : Roger