Ce jeudi, une grande couverture de ciel bleu s'étale sur 12 randonneurs JDA, les raquettes sont restées au placard, qui partent plein Nord des Grands Amieux près des Saillants du Gua. Un bon sentier nous conduit jusqu'à l'Echaillon, nous tournons plein sud, passons au Pas de l'Echalier, nous profitons d'une belle vue sur le rocher de l'Epérrimont. Nous continuons la montée jusqu'à Baleyère et la cote 1055m où nous trouvons une belle prairie pour sortir le pique-nique du sac.

Après dégustation de bugnes préparées par Josette, la température est agréable sous le soleil radieux et la majorité du groupe coince un sacrée bulle, surveillée par les Deux Soeurs Agathe et Sophie et les arêtes du Gerbier. Mais tout à une fin et il faut bien repartir à Prélenfrey puis descendre tranquillement jusqu'aux Petits Amieux et le parking des Grands Amieux.

Nous nous arrêtons aux Saillants du Gua pour le traditionnel pot de fin de randonnée, quelques uns ont pris goût au green-chaud, hélas pas de chartreuse au bar, tant pis !! ce sera au génépy.

De belles vues sur le Vercors (Deux Soeurs, Gerbier), la Chartreuse (Dent de Crolles, Chamechaude)et le Dévoluy (Obiou, Grand Ferrand) ont rendu cette rando encore plus agréable. Distance parcourue : 12.5 kms pour une dénivelée de 650m.

Auteur : Roger