5 personnes ce jeudi 2 mars au départ de l’église du plateau des Petites Roches. Nous commençons par une bonne montée sous un ciel bas et un petit vent frais et tout de suite derrière, une grande descente, ce qui nous inquiète un peu car il va falloir la remonter au retour. Le sentier est agréable, recouvert de feuilles et très sec. Nous arrivons au belvédère du Puy à la cote 930 mais impossible de voir quoi que ce soit en raison d’une bonne couverture nuageuse. Après le croisement de Barbouse, nous continuons en direction de la Chapelle Saint-Michel où nous nous installons pour pique-niquer sous un soleil timide mais avec une luminosité opaque qui ne nous permet pas d’admirer la chaîne de Belledonne que nous avons en point de mire. Une fois le repas terminé, nous décidons de repartir sans plus attendre car le fond de l’air un peu frais ne nous incite pas à la sieste ! La boucle du retour s’avère beaucoup plus technique avec un sentier étroit, très pentu et un peu instable par endroit et cerise sur le gâteau, un passage relativement aérien. Finalement, nous atteignons la cascade du Grézy avec encore un assez bon débit. Après quelques photos, nous reprenons notre montée tout aussi technique et arrivons sur un passage équipé de câbles et de marques taillées dans la roche qui nous conduit jusqu’au carrefour de Barbouse. Les organismes ayant été bien éprouvés, nous cherchons un autre chemin qui nous permettra de court-circuiter la remontée jusqu’aux voitures. Décision est prise de couper par la Diat pour rejoindre une petite route qui nous conduira jusqu’à l’église. Le pot de fin de rando bien mérité sera pris à Crolles après 11 km et 650 m de dénivelé.