Ce jeudi 30 mars, 12 randonneurs sont au-rendez-vous, le ciel est couvert mais pas menaçant. Nous commençons à monter tranquillement plein sud jusqu'au ruisseau du Bessay. Puis la montée s'accentue et nous rejoignons le sentier de La Lune que nous suivons sur 500 m, le sentier est bien pentu et nous permet d'arriver sous les Rochers du Chatelard. Nous prenons la direction ouest jusqu'à traverser le ruisseau de Bessay dans le bois des Nodes, une piste forestière plein nord nous permet de traverser le bois de Poussebou. Et là nous c'est la partie rock'n'roll du circuit, enfin plutôt "steeple-chase", en effet nous arrivons à une coupe de bois et bon nombre de fayards sont en travers de la piste, passages dessus-dessous (enfin comme on peut !!!) pendant 800m, après ce gymkhana nous arrivons près des Arcelles où il est bien l'heure du pique-nique.

Après les traditionnelles gourmandises nous prenons le chemin de descente par Champs Bruziers puis Les Bruziers et le retour au Haut de Seyssins.

La fin de randonnée se fera "Nulle Part Ailleurs" sympathique bar-restaurant de Seyssins.

Belle randonnée sportive qui a permis de bien travailler la souplesse et la musculature, 8.3kms de distance et 620m de dénivelée.

Auteur : Roger