Ce sont 2 groupes (un de 5 et un de 6 personnes) qui se retrouvent à Corrençon-en-Vercors direction la cabane de Carette (12 km et 401 m de dénivelée). Nous nous frayons un passage à travers la foule de randonneurs et de fondeurs qui ont pris d’assaut le départ des pistes. Le temps est gris mais le soleil a très envie de percer. Nous voilà sur le tracé de la GTV où nous croisons et recroisons de vieilles connaissances, Luc et Fred, d’anciens JDA que l’on retrouvera également à la cabane. 1ère chute, c’est Gilles qui s’emmêle les pinceaux !!!

Après le Clarion (1210 m), nous franchissons le 45ème parallèle de latitude Nord à 1265 m et au bout de 2 heures de marche, nous arrivons à la cabane ou chacun fait son trou pour un pique-nique rapide tiré du sac. Il ne fait pas très froid mais le soleil n’est toujours pas de la partie. ¾ d’heure plus tard, nous rechaussons les raquettes pour le retour avec une petite boucle par le Lautaret (1275 m) pour rejoindre l’auberge des Clarions qui affiche complet en extérieur car on y sert des repas à déguster en plein air ; eh oui, le soleil a fait son apparition et franchement, le lieu est très bucolique.

A l’arrivée au golf, nous remarquons que le bar sert du vin chaud sur la terrasse et c’est d’un commun accord que nous décidons d’en profiter.

Les Dieux étaient encore avec nous pour cette 5ème sortie réussie du mois de janvier, A dimanche prochain s’ils le veulent bien !!

Trace GPX à télécharger

Trace PDF