Lettre envoyée à tous les propriétaires de refuges de la vallée du Vénéon
Le club a cautionné cette action, afin d'essayer d'avoir des indemnisations à la hauteur des préjudices
Suite à la catastrophe de La Bérarde en juin 2024, nous avons perdu les accès à nos «outils» de travail à savoir nos refuges de montagne. Après des mois de réunions et d’annonces, à quelques semaines de l’ouverture de la saison d’été, nous ne savons toujours pas ce qu’il va advenir de notre travail et plus généralement de l’alpinisme et du tourisme dans le Vénéon, vallée emblématique.
Comme nous n'avons pas eu de réponses à nos questions malgré notre patience, nous avons décidé d’écrire une tribune (en pièce jointe) afin que notre situation soit considérée et que l’État et les collectivités prennent leurs responsabilités.
A travers ce mail, nous sollicitons votre soutien. Si vous acceptez, merci de nous transmettre l'intitulé sous lequel vous souhaitez apparaître.
Cette lettre est destinée à être envoyée à la presse spécialisée et généraliste (n'hésitez pas à nous envoyer vos contacts) ainsi qu'à l’État et aux élus concernés.
Nous devons agir vite! Aussi, nous attendons votre retour avant mardi 13 mai à 12h.
Merci d'avance de votre aide,
Bien cordialement,
Les gardiennes et gardiens de refuge du Haut-Vénéon (Temple-Ecrins, Soreiller, Promontoire, Lavey, Carrelet): Marie Gardent , Marielle Mollaret, Quentin Delavignette, Sandrine Delorme, Camille Caparros, Walid Aissaoui, Ludmilla Lebrun et Mathilde Dahuron).